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  • Est-ce que je paye plus cher mon assurance santé expatrié si je m'assure via Santexpat.fr plutôt que directement sur le site de l'assureur ?
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    Non, les tarifs des assurances expat sont identiques ou moins chers(pour certains contrats Santexpat.fr à négocié des cotisations aux tarifs préférenciels pour ses assurés grâce au volume et à la confiance développée avec l'assureur) mais jamais plus cher. De plus, Santexpat vous permet de vérifier à tout moment votre complémentaire santé pour que vous bénéficiez de la meilleure mutuelle d'assurance selon votre profil, votre composition familiale et votre pays d'expatatriation.

  • Quand prend effet mon contrat lorsque je m'assure via le comparateur d'assurance santé international Santexpat.fr ?
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    Selon les assureurs et les situations médicales, le contrat d'assurance peut prendre effet immédiatement après validation ou sous 24H ouvrées si le questionnaire médical est vierge : si le questionnaire médical présente des antécédents médicaux, le médecin conseil de l'assureur peut mettre une période de 5 jours ouvrés pour valider votre contrat et éventuellement vous poser des questions complémentaires pour mieux comprendre vos antécédents et ajuster votre prime.

  • Existe-t-il un service de téléconsultation médicale en français 24/7 disponible depuis mon pays d'expatriation ?
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    Toutes les assurances santé selectionnées par Santexpat.fr disposent d'un service de téléconsultation avec des médecins français ouvert 24H/24 et 7 jours/7, accessible via votre application smartphone pour bénéficier d'avis, de conseils médicaux ou de prescription médicale à l'étranger.

  • Dans le cas où je suis amené à voyager en dehors de mon pays d'expatriation, est-ce que ma couverture santé expatrié me garantit ?
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    Oui, les droits de ma couverture santé expatrié s'étend dans tous les pays correspondant à la zone tarifaire de mon pays d'expatriation ; et seulement au titre des accidents et des maladies nécessitant une prise en charge en urgence dans les autres zones à l'étranger.

  • À partir de quelle durée de séjour à l'étranger, un assuré français n'est-il plus couvert par la Sécurité Sociale/Mutuelle ?
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    A partir de 90 jours, un français à l'étranger n'a plus les droits à la sécurité sociale, sauf dans le cas de salariés détachés par leur entreprise française qui conservent leurs droits de sécurité sociale pendant toute la durée de leur détachement à l'étranger.

  • Que se passe t’il si j’ai des antécédents médicaux (maladies graves ou chroniques) ?
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    Les experts médecins des assureurs analysent votre dossier (maladie, traitements, soins....) et peuvent préconiser l'acceptation du contrat, l'exclusion de la pathologie déclarée, une majorationde la prime du contrat santé, ou dans de rares cas, le refus de l'adhésion.

  • Existe-t-il des délais de carence ?
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    Oui dans votre contrat d'assurance il existe des delais de carences pour certaines garanties comme la maternité (délais de carence de 10 mois), garantie dentaire (délais de carence de 3 mois pour les soins et 6 mois pour les prothèses), garantie optique (délais de carence de 6 mois) et psychiatrie (délais de carence de 12 mois).

  • Dois-je faire l’avance des frais ?
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    Jamais en cas d’hospitalisation à l'étranger (il faut demander une prise en charge au service de gestion via l’application smartphone, par internet ou par téléphone. Cette demande doit être faite préalablement à l’hospitalisation si elle est programmée, immédiatement si elle est d’urgence). Pour les soins courants (consultation de médecin généraliste, pharmacie, etc) il faudra faire l’avance des frais et adresser les factures via l’application smartphone pour un remboursement sous 5 jours maximum (aux USA, certaines compagnies d'assurance disposent de réseaux de soins qui dispensent de faire l’avance de frais de santé).

  • Coronavirus, suis-je couvert ?
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    Oui, vous avez accès en priorité à des médecins via la téléconsultation en français 24/7, les consultations et les prises en charges hospitalières en cas de symptômes liés au coronavirus sont couverts par votre contrat d'assurance. Les tests PCR sont pris en charge ou remboursé par la plupart des assureurs santé uniquement dans le cas de symptomes liés à la Covid 19.

  • Pourquoi souscrire une assurance expatriés ?
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    Les frais liés aux soins de santé ou de maladie à l'étranger étant très souvent supérieurs à ceux pratiqués en France et parfois exorbitants, il est vivement recommandé, lorsqu'on est expatrié d'avoir une assurance santé pour les frais de santé auxquels vous pourriez être exposé dans votre pays d’expatriation. Les contrats que vous proposent Santexpat.fr prennent en compte les tarifs pratiqués à l'étranger, notamment dans votre pays d'expatriation pour vous garantir la meilleure prise en charge des soins sur place.

  • Dois-je souscrire une assurance voyage ou expatriés ?
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    La différence principale entre une assurance santé voyage et expatrié réside dans la durée de votre séjour à l'étranger. Les assurances voyages vous couvrent dans le pays pour des séjours inférieurs à 12 mois sous la forme d'un pack de garanties (santé, rapatriement, responsabilité civile, baggages,...) alors que les assurances pour les expatriés vous couvrent pour des durées supérieures à 12 mois avec des garanties modulables qui s'adaptent à vos besoins (accident, rapatriement, maladie, assistance,...)

  • La Sécurité sociale et ma mutuelle française me couvrent-elles pour mes séjours à l'étranger ?
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    Il existe une tolérance de la Sécurité Sociale pour les soins réalisés à l'étranger lors des séjours de moins de 90 jours. Cependant, les remboursements sont très longs et limités à la base de remboursement de la Sécurité Sociale française. L'assurance mutuelle n'intervient en complément que si la Sécurité Sociale accepte de rembourser le soin réalisé à l'étranger et dans la limite du tableau de garantie ; ce qui ne permet pas toujours d'obtenir le remboursement des frais réellement engagés.

  • J'ai entendu parler de la CFE, qu'est-ce que c'est ?
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    Il s'agit de la Caisse des Français de l'étranger, elle assure les français partout dans le monde, quelque soit leur âge et leur statut, sans questionnaire de santé. Elle permet lors du retour en France, de réintégrer le régime général de la Sécurité Sociale sans délai de carence. Ces remboursements sont en pourcentages de la base de remboursement de la Sécurité Sociale française (de 19% à 67% selon les zones géographiques). Voir détails. Il est fortement recommandé de souscrire une assurance complémentaire à la CFE pour couvrir les frais réellement engagés qui sont toujours supérieurs aux coûts de santé pratiqués en France.

  • Est-ce que Santexpat.fr propose des couvertures santé en complément de la CFE (Caisse des Français de l'étranger) ?
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    Oui. Santexpat.fr est en capacité d'assurer les expatriés en complément de la CFE et/ou au 1er euro (pour les personnes non affiliés à la CFE) pour les soins liés à la santé via une assurance complémentaire.

  • Puis-je souscrire une assurance santé française si je m'expatrie aux USA (Quid Obamacare) ?
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    Vous pouvez en effet choisir de souscrire une assurance santé internationale qui vous couvre à l'étranger, et notamment aux USA. Les assureurs sélectionnés par Santexpat.fr proposent des niveaux de garanties au moins équivalents et même souvent supérieurs aux contrats que l'on trouve localement. De plus, ces mutuelle vous couvrent à l'étranger y compris en France pendant vos retours temporaires. Pour plus d'informations sur l'OBAMACARE, consultez notre article sur le blog de Santexpat.

  • A partir de quel moment puis je changer d'assurance santé ?
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    Vous pouvez effectuer la résiliation de votre contrat d'assurance santé actuel à l'échéance principale de celui-ci. Depuis la loi du 01/12/2020, grâce à la résiliation infra-annuelle, les adhérents à une mutuelle ou un contrat de complémentaire santé souscrit auprès d'un assureur français pourront le résilier à tout moment sans frais ni pénalité, après un an d’adhésion avec un préavis de 30 jours.

  • Suis-je couvert avec ma carte bancaire pour les frais de santé et/ou rapatriement ?
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    La plupart des cartes bancaires (VISA, Mastercard) proposent des garanties d’assurance et d’assistance pour vous aider en cas d’urgence à l’étranger. Cette couverture est en revanche très limitée car elle n’est valable que pour des séjours de moins de 90 jours (trois mois) et généralement pour des voyages payés avec la carte bancaire en question. De plus, les plafonds de remboursement sont souvent bien insuffisants pour couvrir les frais médicaux des pays où la santé coûte très cher.

  • Pourquoi souscrire une assurance expatriés plutot qu'un contrat local dans mon pays d'expatriation ?
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    Contrairement à la plupart des contrats d'assurance locaux, les assurances santé internationales vous couvrent durant toute votre expatriation, partout dans le monde entier y compris en France pendant vos retours temporaires. Elles vous permettent également d'avoir une liberté de choix des professionels de santé et ne vous imposent pas de consulter les médecins d'un réseau spécifique ou de passer par le système public de votre pays d'expatriation. De plus, les échanges par téléphone ou par email avec les services de l'assureur se font en français, ce qui est beaucoup plus confortable pour aborder les sujets liés à la santé ou la maladie des expatriés.

  • Puis-je bénéficier de Santexpat.fr si je suis en contrat local ?
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    Santexpat.fr s'adresse à tout français à l'étranger disposant d'un passeport français quelque soit son statut ou sa double nationalité eventuelle. Elle vous propose des contrats d'assurance santé français dans votre pays d'expatriation et éventuellement pour vos courts séjours en France.

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